Union Locale CGT ISSY et MEUDON

Une force à vos côtés

RESTAURANT TAGLIATELLA: NON AUX SANCTIONS, OUI A DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES

NON AUX SANCTIONS, OUI A DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES

La Direction du Groupe AMREST qui gère les restaurants « LA TAGLIATELLA » en FRANCE ne veut visiblement pas d’une présence de la CGT.

Elle a décidé de mener une politique de répression contre celles et ceux qui prétendraient résister à ces  pratiques.

C’est ainsi que plusieur-e-s salarié-e-s sont menacé-e-s, sanctionné-e-s et notamment une de nos camarades qui voulait se présenter aux élections professionnelles. L’objectif évident est d’empêcher une présence militante, une présence active auprès des salarié-e-s des restaurants « LA TAGLIATELLA » pour faire valoir les revendications des salarié-e-s.

L’inspection du Travail était intervenue dans le restaurant. Celui-ci avait été fermé pendant plus de 8 mois pour que celui-ci soit enfin mis aux normes légales et sanitaires.

Le groupe AMREST implanté en Europe et plus particulièrement en Espagne avait été épinglé par le journal « L’indépendant » du 30 novembre 2016:

Une « politique d’entreprise plus proche de l’esclavage que d’une relation de travail respectueuse ». Les salariés espagnols des restaurants La Tagliatella ont fait savoir leur ras-le-bol. Ils dénoncent ce qu’ils vivent comme une aberration totale : la société les obligerait à jeter tous les jours des « quantités énormes’ de nourriture « en parfait état » et à quitter leur lieu de travail pendant leur pause déjeuner.

L’UNION LOCALE CGT D’ISSY LES MOULINEAUX/MEUDON appelle à un rassemblement devant le restaurant « LA TAGLIATELLA »

VENDREDI 7 AVRIL à 12H.

4 Cours de l’Ancienne Boulangerie, 92130 Issy-les-Moulineaux

Tram T2 station JH. LARTIGUE

  mobilisation_Tagliatella.pdf (705,2 KiB, 76 hits)

SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES A SOUTENIR LYNDA et l’ENSEMBLE DES SALARIE-E-S DE « LA TAGLIATELLA ».

 

Updated: 30 mars 2017 — 17 h 17 min
Union Locale CGT ISSY et MEUDON © 2014 Frontier Theme